Insigne de la neutralité carbone de WelcomeSpaces

Notre promesse de neutralité carbone

Les coûts cachés des activités professionnelles.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une heure d'appel vidéo peut émettre entre 150 et 1000 grammes de CO2 ? Selon les dernières recherches de MIT, le télétravail en 2021 a fait augmenter l'empreinte carbone de 34,3 millions de tonnes. 

Pour y remédier, il nous faudrait une forêt deux fois plus grande que le Portugal !

Welcome Spaces certificat de compensation carbone de carbone boreal
Notre engagement

Avec le lancement de notre nouvelle solution, nous faisons un premier pas vers la positivité climatique.

Grâce à Carbone Boréal, nous compensons 100 % des émissions de carbone de Welcome Spaces. Cet organisme québécois est à la fois un programme de compensation des gaz à effet de serre, par la plantation d'arbres et un projet de recherche mené par l'Université du Québec à Chicoutimi.

Témoignage

Un mot de notre fondateur

Nous avons profité de la pandémie pour repenser complètement ce que nous faisons afin de mettre en œuvre des principes durables et responsables en phase avec les besoins des clients et les défis environnementaux. Il était extrêmement important pour nous de développer une solution dont l'empreinte carbone est nulle.

Ensemble, nous nous engageons pour un avenir meilleur.

La forêt boréale québécoise comprend des forêts naturelles ouvertes, qui ne s'auto-régénèrent pas. Avec l'aide de Carbone Boréal et de son installation de plantation, ces boisés sont revitalisés et peuvent servir d'installations de recherche, afin de se concentrer principalement sur des thèmes liés à la séquestration du carbone par les plantations et à l'adaptation de la forêt boréale aux changements climatiques.

357

Arbres plantés à ce jour

Avec l'engagement de planter beaucoup plus

50

Tonnes de CO2 compensées

Lorem ipsum dolor sit amet dolr consectetur adip.

Welcome Spaces Carbon Neutral Badge

Our pledge to carbon neutrality

The only footprint we want to leave is on the tech world.

Did you know

One hour of video call can emit between 150 and 1000 grams of CO2? According to MIT’s latest research, remote working in 2021 has caused carbon footprint to grow by 34.3 million tons. 

To counter this, we would need a forest twice the size of Portugal!

Welcome Spaces carbon compensation certificate from carbone boreal
Our pledge

With the launch of our new solution, we take our first step towards climate positivity.

Through Carbone Boréal, we are offsetting 100% of Welcome Spaces’ carbon emission. This Quebec based organization is both a greenhouse gas offset program, via tree planting and a research project led by the Université du Québec à Chicoutimi.

Testimonial

A word from our founder

We took advantage of the pandemic to completely rethink what we do in order to enact sustainable and responsible principles aligned with customer needs as well as environmental challenges. It was extremely important for us to develop a platform with a zero carbon footprint.

Together, committed to a brighter future.

The Quebec boreal forest includes natural open woodlands, which do not self-regenerate. With the help of Carbone Boréal and its plantation facility, these woodlands are revitalized and can serve as research facilities, which mainly focuses on themes related to carbon sequestration by plantations and adaptation of the boreal forest to climate change.

357

Trees planted to this day

With a pledge to plant many more

50

Compensated CO2 tons

Lorem ipsum dolor sit amet dolr consectetur adip.